Partenaires Professionels

Allen & Overy est une structure internationale d’avocats d’affaires comprenant plus de 5.000 personnes dont 2.600 avocats et juristes, implantée dans 28 métropoles économiques. A Paris, Allen & Overy compte 120 avocats dont 24 associés, spécialisés en droits français, anglais et américain dans les domaines clés du droit des affaires avec notamment une expertise en Banque et Finance, Marchés de Capitaux et «Corporate». Nous recrutons de jeunes diplômés, titulaires du CAPA et ayant une solide formation en droit des affaires, complétée par un L.L.M. ou par un diplôme d’école de commerce ou de Sciences Po. Une excellente maîtrise de l’anglais est indispensable. Elève inscrit à l’université, E.F.B, IEP ou école de commerce. Excellente maîtrise de l’anglais. Allen & Overy privilégie le stage comme mode de recrutement. Près de la moitié de nos recrutements au niveau jeunes diplômés sont ainsi pourvus par d’anciens stagiaires. Contact Stage / Recrutement : Karima ROUAR – karima.rouar@allenovery.com

Bredin Prat est un cabinet d’avocats indépendant présent à Paris et Bruxelles. Créé dans les années 60, le cabinet regroupe aujourd’hui plus d’une centaine d’avocats et représente des clients tant français qu’étrangers dans le cadre de transactions nationales ou transfrontalières et de contentieux complexes ou sensibles. Ses spécialités couvrent l’ensemble des domaines du droit des affaires qui sont centraux dans son activité transactionnelle (fusions-acquisitions, concurrence, fiscalité, droit social, financement et entreprises en difficulté) et contentieuse (arbitrage et contentieux juridictionnels).

L’activité internationale du cabinet se fonde notamment sur une relation privilégiée avec des cabinets de tout premier plan en Europe, aux Etats-Unis et en Asie avec lesquels les avocats du Cabinet interagissent régulièrement sur les dossiers, au sein de groupes de travail et dans le cadre de détachements.
Les collaborateurs qui exercent au Cabinet apprécient généralement :

- La philosophie générale du Cabinet qui est de recommander à ses avocats de pratiquer autant que possible le conseil comme le contentieux ;
- L’absence d’affectation de chacun d’entre eux à un associé en particulier et la possibilité de travailler avec l’ensemble des associés du Cabinet au sein d’équipes formées au gré des dossiers ;
- Les équipes réduites (avec un ratio collaborateur par associé proche d’un pour deux) qui permettent aux collaborateurs d’accumuler rapidement de l’expérience sur les dossiers en étant très exposés aux clients et aux associés.

Bredin Prat compte en permanence une quinzaine de stagiaires qui sont majoritairement en cours d’études à l’Ecole de Formation du Barreau, sans que cette qualité constitue une condition pour postuler à un stage. Les stagiaires collaborent activement aux tâches du cabinet. Bredin Prat participe à leur formation en encourageant le travail d’équipe et la participation aux séances de formation portant sur des points de droit spécifiques et qui sont dispensées en interne. Bredin Prat recrute fréquemment ses collaborateurs parmi les stagiaires qui se sont distingués.

Contact Stage : stage@bredinprat.com

Contact collaboration : collaboration@bredinprat.com

Fondé à New York en 1946, présent à Paris dès 1949 et opérant aujourd’hui dans les principaux centres financiers mondiaux, Cleary Gottlieb Steen & Hamilton est un leader international dans ses domaines de prédilection : fusions-acquisitions, marchés de capitaux, droit de la concurrence, fiscalité, financements complexes, marchés émergents, contentieux et arbitrage. Nous recrutons chaque année une cinquantaine de stagiaires pour des périodes de 3 mois. Nous recrutons principalement nos collaborateurs parmi nos anciens stagiaires. A la différence de nombreux cabinets internationaux nos stagiaires, comme nos collaborateurs, ont la possibilité d’exercer leur activité dans plusieurs domaines sans être enfermés exclusivement dans une spécialité. Pour cette raison nous attachons de l’importance à une formation juridique générale de qualité.

Contact Stage : parislegalrecruit@cgsh.com

Fondé en 1993, De Pardieu Brocas Maffei figure parmi les cabinets français indépendants de référence en droit des affaires et compte aujourd’hui plus de 120 avocats dont 31 associés, intervenant plus particulièrement dans les domaines suivants : banque, finance & marchés de capitaux, fusions-acquisitions & private equity, restructurations & entreprises en difficulté, immobilier & opérations immobilières, droit de la concurrence, droit fiscal, droit public, droit social et contentieux.

Cabinet français à caractère international, tant par la formation de ses équipes que par leur expérience des opérations transnationales, De Pardieu Brocas Maffei est le conseil de grands groupes français et étrangers.
Nous vous proposons :
- De rejoindre un cabinet d’avocat reconnu pour le haut niveau de ses prestations, la qualité de ses clients et la personnalisation du service rendu ;
- De bénéficier d’une formation adaptée, dispensée par un associé auquel vous serez attaché principalement mais non exclusivement ;
- D’acquérir un savoir-faire dans des domaines en constante évolution ;
- De bénéficier d’une mobilité entre les différentes équipes du cabinet.

Nous recherchons des profils avec une solide formation juridique et un véritable goût pour le droit, avec une double formation juridique (M1, M2 professionnel ou recherche) & commerciale et titulaire du CAPA ou CAPA en cours. Une très bonne maîtrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral est indispensable.

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP, créé à Londres en 1743, compte à travers le monde plus de 2 400 avocats, dont 456 associés. Il est l’un des rares cabinets à disposer d’un véritable réseau international réellement intégré. Le bureau de Paris, crée en 1972, est un cabinet à la Cour d’appel de Paris, composé de près de 200 avocats, dont 29 associés.

Freshfields Bruckhaus Deringer LLP accueille chaque année de nombreux stagiaires. Les stages, d’une durée de trois à six mois, proposées dans le cadre d’un troisième cycle ou des écoles de formation professionnelle du Barreau vous permettront de préparer le diplôme d’avocat et de valider votre formation professionnelle.

Vous serez intégrés au sein du cabinet au même titre que les jeunes collaborateurs. Un stage au sein de notre cabinet est un gage d’une expérience de qualité et d’une ouverture professionnelle vers le métier d’avocat d’affaires. C’est un excellent tremplin vers une collaboration.

Dans cet esprit, nous avons créé en 1989 en collaboration avec Les Echos, le Prix qui distingue chaque année les meilleurs étudiants juristes d’affaires en France. Depuis 1994, une finale organisée en partenariat avec Le Financial Times met en compétition les lauréats nationaux des prix organisés dans huit pays européens.

Contact Prix Freshfields-Les Echos: florence.henriet@freshfields.com ou andy.kind@freshfields.com

Latham & Watkins est l’un des cabinets d’avocats d’affaires les plus réputés au monde, avec plus de 2000 avocats répartis dans 32 bureaux en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen-Orient. A Paris, le cabinet dispose d’une expertise reconnue dans les domaines du corporate, de la finance, du contentieux et de la fiscalité.

Nous recherchons des stagiaires capables de travailler en équipe, ayant le sens de la rigueur et disposant d’un cursus juridique complet en droit français. L’envergure des dossiers et la clientèle internationale font de l’anglais un outil indispensable.

Nos stagiaires sont étroitement associés à la vie des équipes au sein desquelles ils travaillent et sont impliqués au maximum dans le déroulement des dossiers. Ils peuvent ainsi avoir une vue d’ensemble du métier d’avocat d’affaires. Nous considérons les stages comme notre mode privilégié de recrutement.

Contact Stage / Recrutement: recrutement@lw.com

Créé en 1878 à Londres, en 1973 à Paris, Linklaters regroupe 2600 avocats à travers le monde répartis dans 29 bureaux. Notre bureau de Paris est composé de 170 avocats dont 31 associés.

Linklaters accueille tout au long de l’année des stagiaires pour des durées de 3 à 6 mois, au sein de nos départements.

Nous recherchons des stagiaires aux profils variés, avec une solide formation juridique et capable de travailler en équipe et en anglais. Nos stages vous permettront d’être intégrés dans nos activités et de vous former à la profession d’avocat.

Nous privilégions le stage comme mode de recrutement privilégié. Nous recrutons également tous les ans de jeunes collaborateurs dans tous nos domaines d’interventions.

Nous rejoindre, c’est l’assurance de développer vos talents dans un environnement stimulant.

Contact Stage / Recrutement: jobs.linklaters.com

Enraciné dans le tissu économique français, Orrick Rambaud Martel est un acteur de référence en droit des affaires. Notre double compétence en conseil et en contentieux est véritablement l’ADN de notre cabinet. Avec plus de 1.000 avocats, nous avons connu un développement international très important et comptons 25 bureaux dans le monde situés en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et en Afrique avec un bureau affilé à Abidjan.

A Paris nous sommes plus de 120 avocats et notre département Corporate comprend à lui seul plus d’une trentaine d’avocats dont 9 associés qui accompagnent, conseillent et représentent des entreprises cotées ou non. Il n’y a pas vraiment de « dossier type ». En effet, les avocats du groupe M&A et Private Equity interviennent aussi bien dans le cadre de fusions, de cessions et de joint-ventures, notamment transfrontalières, que dans des dossiers de redressement judiciaire, de restructuration de dette ou de crédit et de recapitalisation. Par ailleurs, nous avons développé une expertise unique dans le secteur des nouvelles technologies et accompagnons de nombreuses start-up.

Nous accueillons en permanence plus d’une vingtaine de stagiaires répartis dans nos 8 groupes de pratique. Nous recherchons des candidats qui souhaitent intégrer un cabinet de place dynamique, en pleine croissance et qui souhaitent évoluer dans un environnement international, exigeant et entrepreneurial. La maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit est indispensable. Une politique de tutorat permet à chaque stagiaire d’être entouré et formé tout au long de son stage

Enfin, nous privilégions très largement nos stagiaires dans nos processus de recrutement de collaborateurs. Ainsi, 73% de nos nouvelles recrues au cours des 2 dernières années sont d’anciens stagiaires.

Contact Stage / Recrutement : Alexie Videira recrutementstagiaires@orrick.com

Aujourd’hui, nous couvrons plus de 50 domaines juridiques et conseillons principalement des grandes sociétés ainsi que des banques d’affaires dans le cadre d’opérations stratégiques.

Le coeur d’activité du bureau de Paris: fusions-acquisitions, droit des sociétés, droit boursier, fiscalité, enquêtes internes et enquêtes administratives internationales, droit et réglementation bancaire, contentieux, arbitrage et droit social.

Politique de recrutement: nous recrutons des profils internationaux et de haut niveau (meilleures universités françaises ou anglo-saxonnes, grandes écoles, etc.). Nous recherchons chez nos candidats des qualités de pragmatisme, de créativité, de proactivité et de puissance de travail qui caractérisent le cabinet et qui ont largement contribué à sa réputation. Nous souhaitons partager avec eux nos valeurs d’excellence, d’éthique et d’esprit d’équipe.

Nous embauchons plusieurs collaborateurs juniors chaque année. Tous les candidats doivent être bilingues français-anglais. Nous accueillons environ dix stagiaires par période dans nos différents domaines d’activité, pour des stages de trois à six mois. Les stagiaires chez Skadden font partie intégrante des équipes et sont impliqués sur tous les aspects des dossiers.

Message aux étudiants: si vous aimez travailler dans un milieu international ; la diversité des problématiques juridiques ; travailler en petites équipes dédiées à une mission ; si vous pensez qu’on peut travailler dur mais dans une ambiance agréable ; si vous aimez la diversité ; si vous pensez que l’on peut vous confier des tâches réellement intéressantes ; si vous cherchez ce qu’il y a de mieux et ne vous contentez pas d’expériences mitigées, alors Skadden est le cabinet qu’il vous faut.

Weil, Gotshal & Manges est un cabinet d’avocats d’affaires international basé à l’origine à New York, fort d’environ 1.000 avocats et implanté aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Weil Gotshal & Manges est aujourd’hui reconnu, en France, comme l’un des cabinets d’avocats leaders dans les pratiques qu’il a développées : corporate / M&A, droit public, financement, restructuration, contentieux, fiscalité, concurrence.

Accompagner et défendre ses clients, analyser rapidement les enjeux auxquels ils sont confrontés, s’impliquer à leurs côtés pour assurer la réussite des opérations complexes qu’ils entreprennent, tels sont les défis que Weil relève au quotidien.

A Paris, le cabinet compte environ 70 avocats, dont 19 associés, 3 counsels et 47 collaborateurs, ainsi qu’une vingtaine de stagiaires en permanence. Cabinet à taille humaine, notre modèle repose sur une grande implication des associés et un important transfert de savoir-faire vers les collaborateurs pour les aider à progresser très rapidement.

Deux nouveaux partenaires pour la promotion 2020 et un nouveau partenaire pour la promotion 2021

BDGS Associés est un cabinet d’avocats d’affaires français indépendant de premier plan fondé en 2013 par quatre acteurs reconnus du marché français du droit des affaires : Antoine Bonnasse, Youssef Djehane, Antoine Gosset-Grainville et Jean-Emmanuel Skovron.
Depuis sa création, le cabinet est parvenu à s’imposer comme un cabinet reconnu par les différents acteurs du marché pour conseiller ses clients dans leurs dossiers les plus stratégiques et complexes.

BDGS Associés s’est constitué autour d’une double compétence en fusions-acquisitions et en concurrence et régulation, puis a progressivement développé des pratiques complémentaires en fiscalité et contentieux et arbitrage afin d’offrir une gamme complète de prestations juridiques centrée sur le transactionnel.

Privilégiant des équipes resserrées et une forte implication de ses associés expérimentés, qui bénéficient d’une connaissance fine du tissu économique français et de son environnement réglementaire, le cabinet offre un service unique et adapté, entièrement axé sur la création de valeur pour ses clients.

BDGS Associés dispose d’une capacité et d’une expérience reconnues à l’international sur les opérations et contentieux transfrontaliers, notamment grâce aux compétences de ses avocats, dont plusieurs sont biculturels, multilingues et/ou inscrits dans des barreaux étrangers, et aux relations personnelles fortes de ses associés avec des cabinets d’avocats leaders dans les juridictions étrangères clés, permettant au Cabinet de proposer les compétences les plus adaptées aux besoins de ses clients.

Sullivan & Cromwell LLP est reconnu au niveau mondial pour la fourniture de conseils juridiques et la représentation de clients du monde entier. Les résultats obtenus par le cabinet le distinguent depuis plus de 140 ans et sont devenus un modèle pour la pratique moderne du droit. Aujourd'hui, S&C est un chef de file dans chacun de ses principaux domaines de pratique et dans chacun de ses marchés géographiques.

Le succès de S&C est le résultat de la qualité de ses avocats, la collection d'avocats la plus vaste et la mieux formée au monde. Les avocats du Cabinet travaillent comme une seule société sans division géographique. S&C recrute les meilleurs diplômés des facultés de droit et les forme à devenir des généralistes dans de vastes domaines de pratique.

S&C compte plus de 875 avocats au service de clients très diversifiés par l'intermédiaire d'un réseau de 13 bureaux situés dans les principaux centres financiers en Asie, en Australie, en Europe et aux États-Unis. Le siège social du cabinet est situé à New York.

Fondé en 1927, le bureau parisien du cabinet est le plus ancien des bureaux européens de Sullivan & Cromwell. L'équipe de S&C, basée à Paris, est composée de cabinets d'avocats français et américains complémentaires, conseille dans le cadre de transactions parmi les plus importantes et les plus innovantes en France et en Europe, et se classe régulièrement parmi les premiers cabinets français.

Le bureau de Paris conseille les entreprises, les administrations publiques et les banques d'investissement sur un large éventail de questions relatives aux entreprises et à la finance en France, notamment les fusions et acquisitions transfrontalières et nationales, les marchés des actions et des capitaux d'emprunt, les restructurations, le capital-investissement et autres investissements, et les questions réglementaires connexes. Le bureau comprend également une importante pratique fiscale française.

Le bureau parisien de Quinn Emanuel est dirigé par Thomas Voisin. Il fut créé en 2013 par Philippe Pinsolle, qui compte parmi les spécialistes les plus reconnus au monde en matière d’arbitrage international.

L’expertise de notre équipe parisienne s’étend de l’arbitrage international au contentieux commercial ainsi qu’au droit pénal des affaires, en ce compris une pratique reconnue en matière de conformité internationale et d’investigations nationales et transfrontalières.

Nos équipes, guidées par la conscience qu’une victoire ne repose souvent pas exclusivement sur le fond d’un litige, s’attache à mettre en œuvre, en amont, des stratégies précontentieuses et judiciaires destinées à faire pencher la balance. Quinn Emanuel a été décrit par le journal The American Lawyer comme « Meilleur. Plus rapide. Plus coriace. Plus impressionnant. » (“Better. Faster. Tougher. Scarier.”). Ces adjectifs traduisent notre objectif constant.

Partenaire Académique

Le Master 2 professionnel de Droit des Affaires et Fiscalité de l’Université de Panthéon Assas Paris II fait partie des quatre Masters en partenariat avec l’ESSEC. L’Université Panthéon-Assas et l’ESSEC ont signé en octobre 2008 un accord de partenariat académique, scientifique et culturel dans leurs domaines d’intérêt commun, notamment le droit, l’économie et la gestion.

Le partenariat prend la forme de parcours d’études facilitant l’accès à chacune des deux institutions et la formation de leurs étudiants respectifs, de la mise en place de diplômes en partenariat, de participation à des projets et entités de recherche, d’accueil de professeurs, de coopérations permettant un meilleur rayonnement international.

En particulier, les étudiants de l’un des Masters dispensés à l’Université Panthéon-Assas participant au programme de coopération et recommandés par leur directeur de Master bénéficient à ce titre de l’admissibilité automatique au Mastère Spécialisé (MS) Droit des Affaires Internationales et Management ainsi qu’à l’ESSEC MBA (cursus Grande Ecole, admission sur titre). Le parcours imposé en cycle MBA prend en compte les acquis académiques et professionnels des candidats admis.

Néanmoins, les étudiants souhaitant bénéficier de ce partenariat doivent passer des tests d’aptitude à la gestion (TageMage ou Gmat) et attestant de leur niveau d’anglais (TOEIC, TOEFL).

À propos de l’ESSEC :

Le Groupe ESSEC, Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales, fondé en 1907, est un acteur majeur de l’enseignement de la gestion sur la scène mondiale. 19 diplômes en formation initiale, 25 programmes diplômants et certifiants en formation continue, 1300 diplômés par an au niveau Master et MBA, 4000 étudiants dont 1200 internationaux de 82 nationalités différentes.
L’enseignement est assuré par des professeurs-chercheurs reconnus au plan international et des responsables d’entreprise de grande notoriété. Ensemble, ils perpétuent la tradition d’excellence académique, ils favorisent la créativité individuelle et la construction des personnalités ainsi que l’esprit d’ouverture au service des activités économiques et sociales.